Article du magazine

Marché de l'art: le nom, le prix... ou la qualité ?

La cote de la BD s'envole, mais l'école de Laethem Saint-Martin est en chute. Certaines oeuvres mineures se paient cher, tandis que des objets remarquables affichent des prix ridicules. L'analyse et les conseils de Jean-François van Houtte, expert indépendant, administrateur délégué d'Arthes SA.

Comment conserver son train de vie à la retraite?

Selon une étude du cabinet de conseil Mercer, les trois piliers classiques ne suffisent pas pour garantir une pension décente. Le spécialiste en ressources humaines prône la constitution d'une épargne supplémentaire en temps opportun et sans avantage fiscal.

Déboires de Huawei: l'action de Samsung grimpe

L'action du géant sud-coréen Samsung Electronics a pris près de 3% mardi à Séoul, dans le contexte des déboires de son concurrent chinois Huawei qui essuie les foudres de la Maison blanche.

L'euro plébiscité pour les exportations, le dollar pour les importations dans l'EU

En 2018, l'euro a été la monnaie la plus utilisée pour les exportations de l'Union européenne, indique lundi Eurostat, l'office européen de statistiques. La monnaie officielle de l'Union représentait 48% du total des biens exportés vers des pays tiers, contre 35% facturés en dollars américains. Pour les importations, l'inverse prévaut: 56% d'entre elles ont été payées en billets verts américains et 35% en euros.

Article du magazine

Qui veut encore investir en Europe?

Politiquement, l'Europe se fissure. Economiquement, elle souffre. Technologiquement, elle est à la traîne. Les investisseurs internationaux retirent leurs billes du Vieux Continent semaine après semaine. Est-il temps de se détourner des marchés européens ?