Willis Towers Watson veut étendre ses activités à Bruxelles

Le courtier en assurances britannico-américain Willis Towers Watson, déjà actif en Belgique, veut étendre ses activités à Bruxelles, a indiqué le dirigeant du groupe jeudi lors d'un entretien avec le Premier ministre Charles Michel, en marge du forum économique mondial de Davos.

Doit-on souscrire une assurance obsèques ?

Le coût d'une inhumation ou d'une crémation s'élève au moins à 3.500 euros et peut atteindre le double. Dans un cas sur vingt, les obsèques donnent lieu à des difficultés de paiement.

Le réchauffement climatique, un risque majeur pour les assureurs

Les conséquences du réchauffement climatique constituent un des risques majeurs pour les assureurs, pour qui la facture des indemnisations liées aux intempéries augmente régulièrement, ont affirmé vendredi des grands dirigeants du secteur lors d'une conférence internationale.

Assurances: le volume d'encaissements plutôt stable

Le montant total des encaissements du secteur des assurances a atteint 27,112 milliards d'euros en 2017, ressort-il des chiffres-clés présentés par Assuralia mardi. Il s'agit d'une très faible et relative hausse de 0,3% par rapport à 2016. Le segment "non-vie" enregistre une belle évolution, poussé par la branche maladie (+6,6%), et dépasse pour la première fois les 12 milliards d'euros, relève l'union professionnelle des entreprises d'assurances.

Generali Belgium vendu pour 540 millions d'euros

Generali Belgium, la filiale belge du groupe italien d'assurances Assicurazioni Generali, passe sous le giron d'Athora Holding, un groupe d'assurances basé aux Bermudes, pour un montant d'environ 540 millions d'euros, a annoncé l'acquéreur dans un communiqué.