Article du magazine

Marché de l'art: le nom, le prix... ou la qualité ?

La cote de la BD s'envole, mais l'école de Laethem Saint-Martin est en chute. Certaines oeuvres mineures se paient cher, tandis que des objets remarquables affichent des prix ridicules. L'analyse et les conseils de Jean-François van Houtte, expert indépendant, administrateur délégué d'Arthes SA.

L'euro plébiscité pour les exportations, le dollar pour les importations dans l'EU

En 2018, l'euro a été la monnaie la plus utilisée pour les exportations de l'Union européenne, indique lundi Eurostat, l'office européen de statistiques. La monnaie officielle de l'Union représentait 48% du total des biens exportés vers des pays tiers, contre 35% facturés en dollars américains. Pour les importations, l'inverse prévaut: 56% d'entre elles ont été payées en billets verts américains et 35% en euros.

Article du magazine

Qui veut encore investir en Europe?

Politiquement, l'Europe se fissure. Economiquement, elle souffre. Technologiquement, elle est à la traîne. Les investisseurs internationaux retirent leurs billes du Vieux Continent semaine après semaine. Est-il temps de se détourner des marchés européens ?

Le bitcoin remonte à toute vitesse

Le bitcoin poursuit sa spectaculaire remontée. Après être retombée autour des 3.100 dollars le 10 décembre, alors qu'elle avait frôlé 20.000 dollars douze mois plus tôt, la principale crypto-monnaie a franchi les 8.000 dollars mardi.

Le bitcoin passe au-dessus des 7.000 dollars

Le cours de la monnaie virtuelle bitcoin a fortement augmenté le week-end dernier. Lundi matin, la valeur de la cryptomonnaie dépassait 7.000 dollars, soit 10% de plus que vendredi.

Investissements étrangers: la Chine moins attractive, la Belgique progresse

La Chine perd du terrain en termes d'attractivité aux yeux des grands investisseurs internationaux, à l'inverse de la France qui intègre pour la première fois le "top 5" des pays les plus attrayants, selon le classement annuel du cabinet A.T. Kearney. La Belgique occupe la 18e place et affiche l'une des plus fortes progression (+ 3 places).

Article du magazine

La voiture, un bon placement?

En chiffres de vente, le secteur automobile mondial vient de connaître un premier trimestre bien difficile. En Bourse, il s'est pourtant illustré alors que l'horizon semble se dégager. Est-ce le moment d'y investir ?

Umicore, Melexis en Ahold Delhaize sanctionnés en bourse

Les investisseurs sont refroidis par les mauvais résultats d'Umicore, Melexis et Ahold Delhaize, annoncés juste après le week-end de Pâques. Umicore, groupe spécialisé dans la technologie des matériaux et le recyclage, qui a lancé une alerte sur résultats, a été particulièrement touché: le titre a ainsi chuté de 15% à l'ouverture de la bourse, soit la plus forte baisse en 10 ans.