L’action Nyrstar à un niveau historiquement bas

© Getty Images/iStockphoto

L’action Nyrstar a poursuivi vendredi sa dégringolade avec une baisse de 23% à l’ouverture, soit la plus spectaculaire chute d’une cotation depuis deux ans, rapporte l’agence Bloomberg. Une demi-heure plus tard, le titre affichait un recul de 36%, à un niveau historiquement bas de 2,90 euros. L’action du spécialiste du zinc valait 20 euros lors de son introduction à la Bourse de Bruxelles en 2007.

L’entreprise avait lancé un nouvel avertissement sur ses bénéfices jeudi soir, après que l’action eut bouclé la journée à 4,55 euros. Nyrstar a indiqué que son ebitda sera considérablement plus bas au second semestre par rapport aux six premiers mois de l’année en raison de circonstances de marché externes, principalement le prix du zinc qui est actuellement de 25% inférieur à la moyenne du premier semestre.

Le bénéfice brut sous-jacent affichait 120 millions d’euros au premier semestre. Les analystes attendaient un ebitda cumulé sur l’année de 292,5 millions. Un objectif désormais hors de portée.

Partner Content